Diète et hygiène buccodentaire

Diète et hygiène buccodentaire

Diète et hygiène buccodentaire

Une diète molle est recommandée pendant quelques jours après l’intervention chirurgicale afin de permettre aux plaies de guérir correctement. Dans le cas d’une greffe de gencive, la diète molle permet au greffon de s’intégrer à la gencive existante et elle permet au palais de guérir sans stress causé par des aliments plus durs. Effectivement, mordre dans des aliments durs pourrait affecter la gencive et le palais, ce qui pourrait compromettre le succès de l’intervention.

Une diète normale peut habituellement être introduite de 7 à 10 jours après la chirurgie selon les recommandations du chirurgien; dans certains cas, le chirurgien peut recommander de prolonger la période de diète molle, mais cette prolongation est plutôt rare.

Il est important de garder une excellente hygiène buccodentaire durant la guérison des plaies. Garder la bouche propre réduira les risques de développer une infection durant la guérison. Vous devrez par contre faire attention autour des plaies et adapter votre brossage de dents afin de ne pas les perturber inutilement.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).