L’implantologie, notre expertise

L’implantologie, notre expertise

Qu’est-ce que l’implantologie?

L’implantologie est une approche chirurgicale qui,  depuis quelques années maintenant, a révolutionné l’approche clinique traditionnelle de la dentisterie en matière de remplacement de dents.

Avant l’implantologie, le remplacement de dents manquantes entrainait automatiquement le port de prothèses amovibles  (partielles ou totales, avec tous les désagréments engendrés) ou fixes, ce qui demandait de toucher aux dents adjacentes.  L’implantologie permet aujourd’hui de remplacer les dents manquantes sans toucher aux autres dents, de remplacer totalement les dents et même d’apporter des solutions permettant de fixer les prothèses.

À quoi sert l’implantologie?

Les innombrables possibilités que nous offre l’implantologie permettent non seulement de restaurer la fonction première des dents, mais également d’apporter des solutions esthétiques qui redonnent le sourire et la confiance à bon nombre de patients. Chaque cas peut être analysé en détail grâce aux différentes techniques d’investigation (dont la radiographie 3D), et peut se voir proposer une restauration dentaire confortable et esthétique grâce aux solutions implantaires. La conclusion est simple : la dentisterie moderne passe tout naturellement par l’implantologie.

Un bref historique

Pour plusieurs d’entre nous, le traitement au moyen d’implants dentaires représente une toute nouvelle technique pour le remplacement des dents manquantes. À une époque où la recherche médicale est importante et où les gens vivent plus longtemps et plus sainement, l’image d’une prothèse dentaire dans un verre sur la table de nuit ne devrait plus être associée aux dents manquantes. En effet, la science offre maintenant une solution incroyable : la réhabilitation sur implants dentaires.

Qu’est-ce qu’un implant?

Les implants dentaires sont des racines artificielles sur lesquelles sont solidement fixées des dents ou des prothèses dentaires, ce qui permet aux personnes complètement ou partiellement édentées de mastiquer de façon efficace et confortable.

Pourquoi choisir l’implant?

Voici ce que l’implant vous permet :

  1. préserver la structure de votre visage;
  2. paraître plus jeune;
  3. manger ce que vous voulez et bien digérer;
  4. payer beaucoup moins cher que vous le pensez.

Le Dr Claude Morissette est en mesure d’utiliser l’implant dentaire sous toutes ses formes. Pour le remplacement unitaire d’une dent ou pour remplacer toutes les dents, il saura vous conseiller en regard de l’option qui convient le mieux à votre cas. Il n’y a pas de limite d’âge pour recevoir des implants. Le premier patient à recevoir des implants en titane fut traité en 1965.

L’implantologie est dotée d’un taux de succès élevé comme la plupart des autres plans de traitements disponibles en dentisterie.

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. Lilian dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir combien coute une prothèse haut All on 4?

    Merci.
    Bonne journée.

    1. Caroline Comptois dit :

      Bonjour Mme Lilian
      désolé du délai
      Les couts peuvent varier d un patient a l autres. Il suffit de prendre rendez-vous en consultation un radiographie 3D sera prise sans frais afin de prendre le temps de regarder les possibilités de traitements ensemble
      et ce sans obligation de votre part

      bienvenu chez nous 1 888 278 2979

  2. MALOYAN dit :

    Lors d une anesthésie générale dois je retirer ma prothèse amovible tenue par une barre de conjonction entre 3 implants intrabuccaux ? Merci de me répondre

    1. Caroline Comptois dit :

      Bonjour MALOYAN 🙂

      Les CONSEILS POST OPÉRATOIRES PEUVENT VARIER D’UNE CHIRURGIE À L AUTRE. HONNÊTEMENT VOUS DEVRIEZ CONSULTER VOTRE CHIRURGIEN TRAITANT IL SAURA MIEUX VOUS CONSEILLER ET VOUS DIRIGER.
      SI CE N EST PAS LE CAS PRENEZ UN RENDEZ-VOUS TÉLÉPHONIQUE NOUS SERONS TRÈS HEUREUX DE POUVOIR VOUS AIDER 819-375-5550

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).