Avant la chirurgie

Avant la chirurgie

Médication
  • Dans certaines conditions, le chirurgien peut vous prescrire des antibiotiques à prendre avant la chirurgie afin de minimiser les risques d’infection post-opératoire. Il est primordial de les prendre tels qu’ils auront été prescrits.
  • Dans la mesure où le chirurgien connait la liste des médicaments que vous prenez et qu’aucun d’entre eux ne pose problème pour la chirurgie, vous devez les prendre à l’heure habituelle le jour de votre chirurgie. Apportez avec vous la liste des médicaments que vous aurez pris dans les dernières 24 heures afin d’en informer votre chirurgien.
  • Si vous prenez des médicaments comme l’aspirine, des produits contenant de l’aspirine ou de la vitamine E, ainsi que des anticoagulants, il est important d’en avertir votre chirurgien avant votre chirurgie afin qu’il voit avec vous combien de jours à l’avance vous devez arrêter de les prendre. Une consultation avec votre médecin traitant pourrait être requise afin d’évaluer les risques de cesser ces médicaments en prévision de votre chirurgie. Ces types de médicaments ont pour effet d’éclaircir le sang et de l’empêcher de coaguler, ce qui pourrait amener des complications péri-opératoires comme des saignements plus abondants ou incontrôlables pendant et/ou après la chirurgie.
  • Avec l’accord du chirurgien, vous pouvez prendre un sédatif, soit prescrit par le chirurgien ou un médecin, soit en vente libre, si vous êtes anxieux afin de vous assurer de passer une nuit de sommeil reposante la veille de la procédure chirurgicale. Un patient qui subit une chirurgie et qui est bien reposé réagira mieux durant la chirurgie et durant la période post-opératoire.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).