Enflure

Enflure

Il est normal de voir apparaître une certaine enflure (œdème) au visage après la chirurgie. Pendant les 48 premières heures post-opératoires, couchez-vous la tête surélevée par rapport au reste du corps et appliquez de la glace, avec des glaçons dans un sac de plastique, un « ice pack » ou encore un sac de petits pois congelés, sur votre visage à raison de 15 minutes à la fois suivies d’une période sans glace de 15 minutes. Ces trucs n’empêcheront pas l’enflure d’apparaître, mais elle peut être moins importante. Le pic d’enflure arrive habituellement entre deux et trois jours après la chirurgie et elle diminue progressivement pour disparaître après 7 à 10 jours.

Après 48 heures, la glace ne fera pas diminuer l’enflure. Vous pouvez alors appliquer de la chaleur humide, soit à l’aide d’une serviette ou d’une débarbouillette mouillée d’eau chaude ou encore d’une bouillotte remplie d’eau chaude, directement sur votre visage à l’endroit où l’œdème est présent.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).